• R.I.P

    Quelle joyeuse rubrique ! 

    Cette rubrique sera pour parler des morts en rapport avec Hunger Games... 

    La vie est cruelle et que nous savons tous que les acteurs, un jour, seront morts... Donc ici nous ferons des pour ces acteurs-là, mais aussi pour les personnages d'Hunger Games qui sont morts...

    R.I.P

  • Philip Seymour Hoffman laisse inachevée une scène cruciale de Hunger Games... 

    La mort de l'acteur n'aura pas d'impact sur la sortie du quatrième volet, partie II, des jeux de l'Expiation, mais un passage  important,  impliquant son personnage, devra être repensé. 

    Il restait 7 jours de tournage à Philip Seymour Hoffman pour boucler les prises de vue de Hunger Games 3: La révolte, partie II. L'acteur, décédé dimanche 2 février 2014 à 46 ans, devait encore jouer une dernière scène majeure de ce dernier volet, rapporte un dirigeant de la maison de production, Lionsgate, au Hollywood Reporter. Depuis le second épisode, L'Embrasement, Hoffman incarne le juge Plutarch Havensbee, l'arbitre des Jeux de l'Expiation. Ce personnage prend de l'importance au fur et à mesure de l'histoire, alors qu'il devient une figure centrale de la révolution. Malgré cette scène capitale inachevée, la mort de comédien n'aura pas d'impact sur la sortie, ni sur l'intrigue du dernier épisode de Hunger Games.

    "En ce qui concerne la production, il n'y aura aucune conséquence,

    explique un membre de Lionsgate. Bien sur nous devons effectuer

    quelques ajustements mais le film ne sera pas touché d'un point de

    vue artistique. Ses performances dans les deux derniers films

    montreront l'étendue de son talent. Nous pensons que ce sera

    lui rendre un bel hommage."

    Les acteur enregistreront des expressions à l'avance 

    Quelque scènes devront néanmoins être réécrites et repensées dont celle cruciale impliquant le juge Plutarch. Pour le reste, Lionsgate espère pouvoir combler le vide laisser par Philip Seymour Hoffman avec la technologie. 

    "Ils utiliseront des retouches à l'aide de technologie digitale. Ils peuvent aussi concentrer es plans sur ses interlocuteurs et non sur lui", explique une source proche de Lionsgate. 

    " Je ne dis pas qu'il est possible de reproduire tout le talent de Philip Seymour Hoffman , mais il est certainement faisable de reproduire son image pour un plan ou deux." ajoute Rob legato, spécialiste des effets spéciaux (Le Loup de Wall Street) interviewé par The Hollywood Reporter. 

    Les coûts de la mort de l'acteur seront pris en charge par l'assurance dont dépend Hunger Games. Universal renconte un problème similaire avec le tournage de Fast and Furious 7, perturbé par la mort soudaine de Paul Walker, dans un accident de voiture en novembre 2013. Rob Legato prédit que dans le futur, les compagnies d'assurance demanderont aux acteurs de superproductions d'enregistrer à l'avance une série d'expressions faciales "au cas ou ce genre de chose arriverait"

     

    Source : LeFigaro 

     

    Philip Hoffman


    votre commentaire
  • Comme vous le savez si vous avez lu Hunger Games - la révolte (Mockingjay), Finnick est mort dans le T3...

     

    I - Une fin tragique

    Qui n'a pas pleuré quand Finnick est mort ? Finnick, presque devenu l'un des personnages les plus importants et l'un des personnages préférés (avec Katniss, Gale, Peeta, Prim, etc.), est sûrement la personnage dont la mort était la pire (avec celle de Prim)... 

    Qui aurait cru que le beau Finnick mourrait ? 

    En plus, Annie et lui venaient de se marier ! Pauvre Annie ! 

     

    RIP personnage : Finnick Odair

     

    II - Toujours dans la gentillesse

    Le pire, dans la mort de Finnick, c'est qu'il est mort parce qu'il voulait protéger Katniss et mutation génétiques. 

    Finnick ⇒ gentleman un jour, gentleman toujours. 

     

    III - Une bonne (ou mauvaise, ça dépend de comment vous voyez les choses) nouvelle

    Il paraît que Suzanne Collins regrette le fait d'avoir tué Finnick (en écrivant Hunger Games, bien-sûr) et il paraît qu'elle a dit que dans le film Finnick ne mourra pas, pour rattraper son erreur. 

    Cool, non ? RIP personnage : Finnick Odair

     


    votre commentaire
  • Si vous avez lu Hunger Games 3 - la révolte (Mockingjay), vous savez que Primrose meurt...

     

    I - Au mauvais endroit au mauvais moment

    C'est tout simplement ça : Primrose était au mauvais endroit au mauvais moment. 

    La mort de Prim est sans doute la pire mort d'Hunger Games ; la plus triste. 

    La mort de Prim a détruit Katniss, qui l'aimait tant ! 

     

    II - Qui est le coupable ? 

    Il est dit dans le livre qu'on a tué Primrose en lançant une bombe sur elle et tout un groupe d'enfants... Des bombes fabriquées par Beetee et Gale. 

    Mais, ils ne l'ont pas construite pour tuer Prim, mais pour tuer des gens du Capitole. Malheureusement, le Capitole s'en est emparé et les a lancées sur un groupe d'enfants de rebelles, où il y avait Prim. 

    Katniss en veut beaucoup à Gale pour ça. 

    RIP personnage : Primrose Everdeen

     


    votre commentaire
  • Si vous avez lu Hunger Games 2 - l'embrasement (Catching Fire) et/ou regardé le film, vous savez que Cinna meurt...

    I - Les coupables

    Cinna meurt à cause de la robe Geai moqueur qu'il a créé pour les interviews, qui incite donc à la rebellion et qui a ridiculiséé Snow. Il se fait frapper par des pacificateurs, sûrement envoyés pas Snow. Encore un personnage que presque tout le monde aime qui meurt...

     

    II - Pour briser Katniss

    La mort de Cinna est surtout pour déstabiliser Katniss : avant d'entrer dans l'arène, des pacificateurs viennent le frapper. 

    Sûrement une idée de Snow... Pour montrer à la fille du feu qui commande Panem, et qu'aucune révolution n'aura lieu par sa faute, car il pourra la tuer quand il veut, où il veut. 

    Mais, dans le tome 3, il est dit que les informateurs de Plutarch Heavensbee pensent que Cinna est mort pendant son interrgoatoire (et non quand les pacificateurs l'ont frappé). 

    Première rencontre de Cinna et Katniss


    votre commentaire