• Définitions

    Dans cette rubrique, quelques définitions sur Hunger Games ! 

  • QU'EST-CE QU'UNE

    TESSERA ?

     

    Origines du mot : 

    Tessera (tesserae au pluriel) est un mot venant du latin tessera. 

    Tableau de déclinaison de ce mot (oubliez les accents) : 

    Tessera(e)

     

    Dans Hunger Games...

    Dans Hunger Games, les tesserae sont des rations de blé et d'huile pour une personne pendant un an (en faible quantité). 

    Seulement les personnes âgées entre 12 et 18 ans peuvent prendre des tesserae, car en échange d'une tessera, la personne aura son nom inscrit sur le papiers pour participer aux Hunger Games une fois de plus.

    Le nombre de tesserae que l'on peut prendre est illimité, si bien qu'aux 74ème Hunger Games, Katniss a son nom inscrit 20 fois (au lieu des 5 qu'elle devrait avoir sans avoir pris de tesserae) et Gale a son nom inscrit 42 fois (au lieu de 7 fois). 

    En revanche, Peeta Mellark et Madge Undersee n'ont jamais pris de tesserae, car Madge est la fille du maire du district 12 et car Peeta est le fils d'un boulanger.

     

    Dans le tome 2 - Catching Fire, tellement d'enfants prennent des tesserae que parfois ils ne reçoivent pas leur ration de blé (aussi car le district 11 se révolte). 

     

    Affiche de "pub" pour prendre des tesserae


    votre commentaire
  • QU'EST-CE QUE LA

    MOISSON ?

      

    Dans Hunger Games...

    Dans Hunger Games, la moisson (ou "jour de la Moisson") est la journée ou les noms des personnes participant aux Hunger Games sont tirés au sort dans les districts de Panem. 

    Aux 74ème Hunger Games, c'est le nom de la petite sœur, Primrose (Primevère en français - c'est une plante Une primevère) qui a été tiré au sort. Katniss s'est donc portée volontaire pour y aller à sa place. 

    Une belle preuve d'amour pour sa petite sœur ! 

    Primrose aux 74ème HG

     

    Prim aux 74èmes Hunger Games


    votre commentaire
  • QU'EST-CE QU'UN

    PACIFICATEUR ?

     

    Dans Hunger Games

    Les pacificateurs (Peacekeepers, en anglais) sont les forces militaires et policières de Panem. Ils portent des uniformes blancs avec une visière noire sur leur casque. Les pacificateurs viennent surtout du Capitole et du district Deux. Ils s'inscrivent pour 20 ans et ne peuvent ni se marier, ni avoir d'enfants. Ils sont dirigés par un chef de district qui est leur commandant et veille à ce que les règles émises par le Capitole soient respectées et punit les contrevenants, notamment par le fouet, comme Gale lorsqu'il est pris pour braconnage.

     

    Dans le district Douze, les pacificateurs appliquent moins sévèrement les lois, comme par exemple, ils achètent ce que leur proposent Katniss et Gales même s'ils savent que c'est interdit, ou aussi, ne mettent pas toujours le grillage du District 12 sous tension, jusqu'à que Cray disparaisse pour laisser place à Thread, le nouveau chef de pacificateurs du district 12

     


     

    Gale avec les pacificateurs dans Hunger Games 2 - l'Embrasement

     

    Image de pacificateurs

     


    votre commentaire
  • QU'EST-CE QU'UN

    TRIBUT ?

       

    Un tribut...

    Dans Hunger Games, les tributs sont les personnes tirées au sort pour participer aux Hunger Games (ils ont donc entre 12 et 18 ans). Il y a 2 tributs par district (une fille et un garçon), donc en tout 24. 

    Quand le nom du tribut à été tiré au sort, un personne peut se porter volontaire pour y aller à sa place ; il suffit juste qu'elle soit en âge pour participer aux Hunger Games. 

     

    C'est ce qu'il s'est passé avec Katniss : le nom de sa sœur, Prim, a été tiré au sort et Katniss s'est donc portée volontaire pour y aller à sa place, car elle savait que sa petite sœur n'allait pas vivre très longtemps et elle ne voulait pas voir sa sœur souffrir. 

    Dans le 2ème tome d'Hunger Games, l'Embrasement, Peeta se porte volontaire pour participer aux jeux de l'Expiation à la place d'Haymitch. 

     

    Les carrières...

    Un carrière, est un tribut qui s'entraîne tout au long de sa vie pour participer aux Hunger Games et ils sont souvent volontaires pour y participer. Les Carrières fréquentent une école spéciale jusqu'à 18 ans. En règle générale, la plupart des carrières proviennent des districts 1, 2, et parfois  4 , où être un tribut est considéré comme un grand honneur. Les carrières dans les 74e Hunger Games ont été menées par Cato. Dans les 75e Hunger Games , il n'y avait pas de leader connu de l'alliance de carrière (qui était composée de  Brutus , Enobaria , brillant , et Cachmere ).

     

    Pleins d'infos sur les carrières ICI (page en anglais vous n'avez qu'à traduire en faisant clique droit : Traduisez en français ! ). 

    Vous allez souvent retrouver le mot "hommage" (par ex : les hommes carrières), c'est la traduction de "Tribute", le mot anglais de "Tribut". Donc lisez le texte en lisant non pas hommage mais tribut ).

     


    votre commentaire