• Peeta Mellark

    RÔLE DANS LE LIVRE Il fait parti des personnages principaux du livre. 
    NOM, PRENOM Mellark, Peeta
    ÂGE  16 ans dans le t1 
    FAMILLE ET AMIS

    1 mère 

    1 père 

    2 frères ainés

    1 femme (dans le t3) : Katniss Everdeen

    LIEU DE VIE Panem, district 12. 
    HISTOIRE EN BREF

    Peeta est un garçon fils d'un boulanger. Un jour, il est envoyé aux Hunger Games. L'autre tribut, Katniss Everdeen, est, comme on l'apprend durant son interview avec Caesar Flickman, une fille qu'il aime depuis toujours. Malheureusement, les sentiments ne sont pas réciproques. 

    Après que Seneca Crane ait annoncé qu'exeptionnellement il pouvait y avoir 2 vainqueurs des Hunger Games, à condition qu'ils soient du même district, Katniss part à la recherche de Peeta, qui l'avait pourtant trahie en s'alliant avec les carrières (tributs entraînées pour aller aux Hunger Games). Katniss le retrouve patiquement mort et va risquer sa vie pour le soigner.

    À la fin, ils ne sont plus qu'eux deux et Cato, en train d'étrangler Peeta, mais Katniss arrive à lui faire lâcher Peeta en lui lanssant une flèche. 

    Puis, Seneca Crane annonce que finalement, il ne faut qu'un vainqueur. Ne voulant pas s'entre-tuer, Katniss décide de sortir des baies mortelles. 

     Dans le t2, il retourne aux Hunger Games (75ème édition) aux côtés de Katniss. 

    Malheureusement, le district vient sauver Katniss, mais pas Peeta, que le capitole "kidnappe". 

    Dans le t3, le district 13 arrive à sauver Peeta des griffes du capitole. Mais, le capitole lui a fait un lavage de cerveau et Peeta croit maintenant que Katniss est une mutation génique. Son but est alors de la tuer. 

    Mais, à la fin du t3, Peeta et Katniss sont mariés et ont 2 enfants (une fille et un garçon) car, il aimait Katniss, malgré son lavage de cerveau. 

    AUTRE  Sous les griffes du capitole, Peeta demande un cessez-le-feu, ce qui donne envie aux rebelles de le tuer. 

    Peeta Mellark                                             Josh Hutcherson

    « Cours Katniss, COUUUUURS !!!Gale Hawthorne »