• Tous les 25 ans sont organisés les jeux de l'Expiation.

    Chaque Expiation inclut une règle supplémentaire, supposée avoir été rédigée à la fin des jours obscurs.

    Lors d'une émission spéciale, le président de Panem ouvre l'enveloppe frappée du numéro de l'Expiation et lit la nouvelle règle devant les caméras qui retransmettent ses paroles au Capitole et dans les douze districts.

     

    Vingt-cinquièmes Hunger Games

    Lors de la première Expiation, c'est-à-dire les vingt-cinquièmes Hunger Games, le tirage au sort n'a pas lieu. À la place, chaque district a dû voter pour choisir la fille et le garçon allant concourir aux Hunger Games.

    « Au vingt-cinquième anniversaire des Jeux, afin que les rebelles n’oublient pas qu’ils avaient choisi de verser le premier sang, chaque district a dû tenir une élection et voter pour les tributs qui le représenteraient. »

    Cinquantièmes Hunger Games

    Lors de la seconde Expiation, c'est-à-dire les cinquantièmes Hunger Games, deux garçons et deux filles de chaque district sont moissonnés, doublant ainsi le nombre de tributs. Le vainqueur de cette édition est Haymitch Abernathy, qui a gagné en découvrant comment fonctionnait le champ de force entourant l'arène des Hunger Games.

    « Au cinquantième anniversaire des Jeux, afin de rappeler que pour chaque citoyen du Capitole tué deux rebelles sont morts, les districts ont dû envoyer deux fois le nombre habituel de tributs. »

    Soixante-quinzièmes Hunger Games

    Lors de la troisième Expiation, c'est-à-dire les soixante-quinzièmes Hunger Games, les tributs moissonnés ne sont plus les enfants, mais les vainqueurs encore en vie.

    « Au soixante-quinzième anniversaire, afin de rappeler aux rebelles que même les plus forts d'entre eux ne sauraient l'emporter sur le Capitole, les tributs mâles et femelles de chaque district seront moissonnés parmi les vainqueurs survivants. »

    Cependant, le second tome laisse penser que cette enveloppe a été truquée et qu'elle n'a pas été écrite 75 ans auparavant, aux débuts des Hunger Games, puisqu'elle répond trop bien aux problèmes que le Capitole rencontre à ce moment.


    votre commentaire
  • Voici un site sur Panem (un peu bizarre, je l'avoue !) 

    http://www.thecapitol.pn/site (cliquez)

     

    Pour y accéder, cliquez sur

    Site

    Le bruit que vous entendez n'est que "la musique" du site. 

    N'oubliez pas de le traduire en français ! 


    Voici un autre site, beaucoup mieux (n'oubliez pas de traduire en français !)

    http://www.panempropaganda.com/ (cliquez) 


    votre commentaire