-
Quand Hunger Games inspire...
Hunger Games et The Walking Dead inspirent... la téléréalité !
Eh oui, la saga et la série de zombies ont inspiré quelques producteurs de télé-réalité qui ont présenté de nouveaux concepts au MIPTV...
Avec ses jeux envoyés en milieu hostile pour s'entretuer, Hunger Games a, semble-t-il, inspiré les producteurs de télé-réalité. Selon le site The Hollywood reporter, de nombreux concepts présentés lors du marché professionnel des programmes audiovisuels (MIPTV) qui vient de s'achever à Cannes, présentent des ressemblances avec la trilogie de Suzanne Collins, ainsi qu'avec la série The Walking Dead.
Les thèmes de la survie et de l'expérimentation sociale ont donné lieu à plusieurs concepts, à commencer pas No Return, présenté par la société de production française Big Nose. Ce format propose de lâcher dans des environnements hostiles des binômes, avec qui l'entente va être difficile (un sportif et un geek, par exemple), qui s'affronts dans des épreuves pour gagner le droit d'accéder à d'autres milieux. À la maison, les téléspectateurs peuvent voter pour leur envoyer des récompenses et des outils. Une particularité qui rappelle les cadeaux envoyés par les sponsors, dans Hunger Gaùes.
En 2012, la chaîne CW avait déjà dans ses cartons le projet d'une émission de télé-réalité inspirée d'Hunger Games. Le concept à l'époque baptisé La Chasse dans lequel des duos devaient être lâchés pendant un mois dans la nature sans eau, sans nourriture et sans abri, pour ne compter que sur le force physique et leur capacité à survivre et s'adapter à de rudes conditions.
Survival Live, un format de la chaîne Discovery voit quant à lui concourir huit personnes pendant 42 jours, avec pour seuls vêtement ceux qu'ils ont sur le dos. Une plateforme en ligne permet aux candidars d'interagir avec les internautes et de demander de l'aide, des vêtements, du fil dentaire ou une simple parole réconfortante par webcam interposée.
Divergente, la nouvelle saga futuriste, sortie le 9 avril au cinéma, inspirera-t-elle à son tour les producteurs ?
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire