-
Moins bon départ
"Divergente" démarre moins bien que "Twilight" et "Hunger Games" au box-office US
Avec 56 millions de dollars, la saga de science-fiction, adaptée des romans de Veronica Roth, domine largement les recettes outre-Atlantique pour son premier week-end en salle.
À en croire la critique, Divergente serait le nouveau Twilight. Tout comme la saga vampirique, le film avec Shailene Woodley dans le rôle principal est adapté d'une trilogie à succès auprès des adolescents.
Écrite par Veronica Roth, l'histoire est centrée sur une jeune héroïne destinée à libérer un monde post-apocalyptique de ses tyrans. À l'instar de Twilight et de Hunger Games, Divergente est produit par le studio Lionsgate, indétrônable sur le terrain des films "young adult" (adaptés de romans de SF ou fantaisie destinés aux adolescents).152,5 millions de dollars de recettes pour "Hunger Games" en 2012
Paru le week-end du 21 mars aux États-Unis, Divergente, réalisé par Neil Burger, démarre très fort au box-office américain avec 56 millions de dollars de recettes en trois jours. Les bénéfices, déjà impressionnants, n'égalent pourtant pas ceux du premier Twilight (69,6 millions de dollars en 2008, selon des chiffres box-office Mojo), ni ceux de Hunger Games en 2012 (152,5 millions de dollars).
Divergente réalise tout de même un meilleur score que les autres films pour adolescents récemment sortis au cinéma : Mortal Instruments, Vampire Academy, ou Sublimes créatures n'ont pas attiré les foules.
Le film a coûté 85 millions de dollars hors promotion et devrait donc rapidement rapporter de l'argent au studio Lionsgate. Insurgent, la suite de Divergente, est déjà programmée pour le mois de mars 2015.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire