• HG 3 part.1 : Mon compte rendu du film

    Le jour de la sortie du film Hunger Games 3 partie 1 (19/11/14), je suis allée le voir au cinéma. Voici mon compte-rendu du film. Je tiens à préciser que je suis à 200% team Gale (et je déteste Peeta...), donc je parlerai en tant que moi, team Gale. 
    Vu que je ne sais pas trop comment faire ce compte rendu, je vais le faire par personnages et d'autres choses je pense.

    I - Katniss
    Katniss... J'adore. Jennifer Lawrence joue vraiment, vraiment bien son rôle et transmet tout plein d'émotions en tant que Katniss. On comprend tout ce qui se passe dans sa tête, même sans avoir lu le livre. J'ai adoré la séquence de l'Arbre du Pendu. Notre Geai Moqueur est juste au top !

    II - Gale
    Gale, mon petit chéri ! Je l'adore. Il est tellement beau ! Enfin bref, il est très, très présent dans le film, beaucoup plus que dans les deux précédents. Liam Hemsworth joue lui aussi très bien son rôle ! 

    III - Peeta
    Peeta. Il n'est pratiquement pas présent dans le film mais quand il est là, il est là ! On voit son corps changer tout au long du film et la fin, Oh mon Dieu la fin !, c'est horrible. Josh Hutcherson joue tellement bien son rôle de Peeta ! Je suis traumatisée par Peeta, il n'est plus du tout le même qu'avant. 

    IV - Effie
    Notre petite Effie ! Un des grands changements du film par rapport au livre ç'a été elle, car elle n'est pas du tout présente dans le livre, alors que dans le film oui. Et ç'a été une super idée ! Elle ajoute nue pointe d'humour dans le film et puis, Effie, c'est Effie quoi !

    V - Haymitch
    J'ai toujours adoré Haymitch. Et encore plus maintenant. Ses répliques me font tellement rire ! Je l'adore, et lui et Effie, quel sacré duo !

    VI - Snow
    Snow, toujours aussi détestable. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui mis à part que je trouve bien qu'on puisse un peu plus le voir dans le film que dans le livre, pour voir comment ça se passe au Capitole. 

    VII - Finnick
    Finnick, mon petit chouchou ! Ça m'a fait tellement de peine de le voir aussi triste. Je n'ai par contre pas pu m'empêcher de pleurer quand il a revu Annie... Et ses révélations sur Snow, j'adore !

    VIII - Coin
    Coin (j'ai d'ailleurs appris qu'on ne disait pas coin comme le canard mais "ko i ne" !) n'est pas tout à fait pareil dans le film que dans le livre. Dans le livre, comme vous le savez si vous l'avez vu, elle déteste Katniss et n'est pas très sympathique avec elle. Dans le film, c'est le contraire : elle a l'air tellement gentille et elle a l'air d'adorer la fille du feu !

    IX - Prim
    Prim, le petit canard de Katniss, est tellement gentille ! Je l'adore, elle aussi. J'ai remarqué qu'elle est exactement comme moi avec son chat, Buttercup ! Et puis, Katniss l'aime tellement qu'on ne peut que l'aimer, cette Primrose !

    X - Plutarch
    Plutarch a toujours ce caractère de Haut Juge qui se voit dans le film. Aussi, le film est dédié à son acteur qui est mort durant le tournage.

    XI - Avis général
    J'ai tout simplement a-do-ré ce film, même si le fait qu'il n'y ait pas de Jeux fait un peu bizarre. J'aurais bien aimé voir le film en VO (enfin, VOSTFR, je ne suis pas assez bilingue pour tout comprendre sans sous-titres !), par contre. Ça doit être mieux, je pense. Les effets spéciaux sont justes géniaux. Pour ce qui est de la fin, elle donne tellement envie de voir la partie 2 !
    Je vous conseille vraiment d'aller le voir au cinéma !

    Lisa

    « Vendredi 14 novembre 2014Vendredi 21 octobre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 16:13

    Personnellement je préfère Peeta à Gale ! 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :