• RÔLE DANS LE LIVRE Personnage plutôt important, car elle compte beaucoup aux yeux de Katniss
    NOM, PRENOM EVERDEEN, Primrose
    ÂGE 12 ans dans le tome 1 
    FAMILLE ET AMIS

    1 mère : prénom inconnu, une très bonne infirmière.

    1 soeur : Katniss, qui l'adore plus que tout. 

    1 père, mort : on ne sait rien sur lui mis a part qu'il est mort dans une explosion de mine.

    LIEU DE VIE Panem, district 12. 
    HISTOIRE EN BREF

     

    Primrose, surnommée Prim, est la sœur cadette de Katniss. Elle a été nommée d'après les primevères (Primrose en anglais signifie primevère). Elle est sélectionnée pour participer aux 74eHunger Games à 12 ans, en dépit de toutes les précautions de Katniss. Son nom n'avait été entré qu'une seule fois (contre 20 entrées pour Katniss). C'est pourquoi son tirage au sort est totalement inattendu. Par amour pour sa sœur, Katniss se porte volontaire à sa place. Elle a souvent un pan de sa chemise sortant de sa jupe ou de son pantalon comme un canard, c'est d'ailleurs comme cela que Katniss la reconnaît dans le troisième volume, durant l'attaque du Capitole. Primrose est aimée de tous les habitants du District 12. C'est une jeune fille blonde aux yeux bleus, comme sa mère. Elle est douce, gentille et sociable. Elle recueille et s’occupe de Buttercup, son chat, et Katniss lui offre une chèvre pour son anniversaire, Lady. Dans les premiers volumes, c'est une jeune fille assez peureuse et délicate mais au fil des volumes, elle s'affirme et devient une adolescente mûre et intelligente. Tout comme sa mère, c'est une soigneuse née. Malgré son naturel peureux, elle n'est pas effrayée par la vue du sang et assiste efficacement sa mère. À l'issue du troisième volume, elle entreprend des études de médecin. Elle fait partie de l'équipe des soigneurs chargées de s'occuper des enfants blessés lors de l'attaque du Capitole, elle meurt brûlée vive sous les yeux de Katniss lorsque les derniers parachutes explosent (parachutes fabriqués par Beetee et Gale).

    On suppose que c'est la présidente Coin qui est indirectement à l'origine de sa mort. Katniss en arrive à la déduction qu'à 13 ans, elle n'aurait pas pu rejoindre l'équipe de soigneurs sans une autorisation express de la présidente Coin. Elle pense que cette dernière comptait sur la mort de Prim pour la briser mentalement.

    AUTRE  /

    Primrose Everdeen                                         Willow Shields


    votre commentaire
  • RÔLE DANS LE LIVRE Personnage
    NOM, PRENOM Cinna
    ÂGE On ne le connait pas
    FAMILLE ET AMIS

    On ne connait rien sur sa famille. 

    LIEU DE VIE Panem, Capitole
    HISTOIRE EN BREF

    Cinna est le styliste de Katniss. Il est le partenaire de Portia, la styliste de Peeta. Ce sont eux qui ont demandé à être les stylistes des tributs du districts 12. Cinna est décrit comme simple, contrastant avec l'extravagance du Capitole, calme, patient et doux. Des personnes originaires du Capitole, il est sans doute le premier avec qui Katniss se lie d'amitié. C'est un styliste brillant qui créera toutes les robes de Katniss, du costume en flamme du premier volume jusqu'à sa tenue de Geai moqueur en passant par sa robe de mariée. Dans le deuxième volume, il confiera à Katniss qu'il canalise ses émotions dans son travail. C'est en effet à travers la robe de mariée de Katniss dans le deuxième volume que l'on comprend qu'il est du côté des rebelles (lorsque Katniss tourne sur elle-même, la robe s'enflamme et devient un costume de Geai moqueur, le symbole de la rébellion). Alors que Katniss monte dans l'arène pour la seconde fois, il est pratiquement battu à mort et emmené sous ses yeux afin de la déstabiliser. On apprend dans le troisième volume qu'il succombe aux interrogatoires. Il demeure cependant extrêmement présent dans les pensées de Katniss tout au long du troisième volume.

     

    AUTRE  Cinna n'est pas une personne du capitole commune : jamais il ne fera porter à Katniss des moustaches de chat ! 

    Cinna                                                  Lenny Kravitz


    votre commentaire
  • RÔLE DANS LE LIVRE Personnage du t3
    NOM, PRENOM Coin, Alma
    ÂGE On ne le connait pas.
    FAMILLE ET AMIS

    On ne connait pas sa famille

    LIEU DE VIE Panem, district 13. 
    HISTOIRE EN BREF

     C'est la Présidente du District 13, recroquevillé sous terre depuis qu'il a soi-disant été annihilé durant les jours obscurs. Elle apparaît dans le tome 3, où elle sera l'un des piliers de la révolte. C'est un personnage mystérieux, autoritaire et pragmatique, parfois même cruelle. On ignore ses réelles intentions, mais d'après les suppositions des personnages, on apprend qu'après avoir remporté la guerre, elle compte devenir la présidente de Panem. Elle tente vraisemblablement de faire assassiner Katniss qui fait ombre à ses ambitions. Depuis leur rencontre, Katniss et Coin entretiennent des relations conflictuelles. Katniss lui reproche son pragmatisme et son insensibilité. C'est parce qu'elle est à l'origine de la mort de Prim et que sa motivation première est son ambition de contrôle total de Panem que Katniss la tue dans les derniers chapitres avec la flèche destinée au président Snow.

     

    AUTRE  /

    (pas de photo du film car il n'est pas encore sorti.... Il faudra attendre novembre 2014 !)


    votre commentaire
  • RÔLE DANS LE LIVRE Personnage
    NOM, PRENOM Odair, Finnick
    ÂGE

    14 ans (quand il gagné la 65ème édition des Hunger Games) 

    24 ans (t2 et t3)

    FAMILLE ET AMIS

    1 femme : Annie Cresta

    LIEU DE VIE Panem, district 4.
    HISTOIRE EN BREF

     

     Vainqueur des 65e Hunger Games, à l'âge de 14 ans, cet adolescent du District 4 est un expert dans le maniement du trident. Très beau jeune homme, adulé par une foule d'admiratrices du Capitole, et chouchou du public, on apprendra par la suite qu'en réalité c'est le Capitole lui-même qui a vendu son corps contre la volonté de Finnick en échange de la survie de ses proches. Il est décrit comme ayant la peau mordorée, les cheveux cuivrés et des yeux d'un vert magnifique. Finnick joue beaucoup sur son physique et son assurance pour taquiner Katniss ou la mettre mal à l'aise. La première fois qu'il lui adresse la parole, Finnick est à moitié nu et lui demande de façon taquine si elle veut un morceau de sucre (il est, dans cette scène, en train de s'occuper d'un cheval à qui il donne du sucre et en a donc plusieurs morceaux en main). Au premier abord, Katniss le considère comme séducteur, arrogant et même dangereux, elle prévoit d'ailleurs de ne pas le prendre comme allié dans l'arène jusqu'à ce qu'elle remarque le bracelet que Finnick a au poignet durant les Jeux de l'expiation, identique à celui qu'a Haymitch. Elle comprend alors qu'il est dans son camp. Elle apprend à mieux le connaître mais prévoit de se désolidariser de lui lorsque leur alliance ne lui paraitra plus utile. Le plan de Katniss tombe à l'eau lorsque Finnick sauve la vie de Peeta en lui faisant un massage cardiaque après que celui-ci s'est électrocuté sur le champ de force entourant l'arène. Katniss se sent donc redevable de Finnick et oublie l'idée de quitter l'alliance avec Peeta. Finnick s'avère en fait être un très bon allié, fort, sensible, drôle et gentil. Il ressortira vivant des 75e Jeux suite au plan échafaudé par les rebelles. Pendant que son amoureuse Annie Cresta est aux mains du Capitole, il devient perturbé et séjourne à l'hôpital du District 13, où il a pour manie de nouer sans cesse des cordes à s'en faire saigner les doigts afin d'occuper son esprit. Son amitié avec Katniss et sa force mentale auront peu à peu raison de ses troubles psychologiques. Il est fou amoureux d'Annie Cresta (décrite comme instable) avec qui il se marie et aura un fils dans le tome 3. Cependant, il mourra, décapité, par des mutations génétiques lors de l'invasion du Capitole, avant de voir son enfant naître.

    AUTRE  Il s'est quelque peu sacrifié pour Katniss. 

    Finnick Odair : 

    Sam Clafin : 

     

    Finnick Odair


    votre commentaire
  • PRESIDENT SNOW

    Présentation :

    Le président Coriolanus Snow était le chef de Panem pendant au moins 25 ans. Il est le principal antagoniste des Hunger Games.

    Nom : Coriolanus Snow

    Age : 76 ans

    Lieu de Vie :Capitole

    Interprété par : Donald Sutherland

    Biographie et vie :

    En étant le president du Capitol et des districts, il a droit au pouvoir suprême et doit donc gérer le pays et ses prises en charge. Il travaille egalement sur les Hunger Games et sur la sécuroté autour des districts. Il utilise sovent l’intimidation pour atteindre ses victimes comme quand il a menacé de tuer les familles de Peeta Mellark, gale Hawthorne et Katniss Everdeen et eux-mêmes. Deux semaines après qu’Haymitch  ait remporté les 50èmes Hunger Games Snow a tué sa mère, son jeune frère et sa petite amie car il a fait passer le Capitole comme stupide (on sait d’où Katniss tient son talent) lors des Hunger Games quand il utilisa le champs de force comme arme pour gagner. Il est révélé par Finnick Odair qu’il empoisonné des alliés et des ennemis, car ils les croyaient dangereux dans un futur proche. Mais pour ne pas eveiller de soupçons il a du en boire également et malgré les antidotes qu’il a pu prendre le poison a causé des liaisons permanentes dans sa bouche qui ne guériront jamais. C’est la raison pour laquelle il porte toujours sur lui un parfum genetiquement modifié, pour couvrir l’odeur de sang de son haleine (bien vu Katniss).

     

    Autre : C’est un parfait dictateur !

    Photo personnage :

     

    Photo acteur, Donald Sutherland vieux :

     

    Jeune ;

     


    votre commentaire