• L’animateur américain Jimmy Kimmel a proposé sa propre version de la bande-annonce deHunger Games – L’embrasement. Avec lui, le blockbuster devient une comédie romantique !

    Le film Hunger Games – L’embrasement est sorti sur les écrans mercredi 27 novembre, mais c’est une version bien différente que propose dans une vidéo l’animateur américain Jimmy Kimmel. Ce dernier a diffusé une fausse bande-annonce du film. Après le film d’action, place à la comédie romantique Hunger Games ! « Katniss Everdeen s’est égarée, commence la voix off. Elle préfère chasser son dîner plutôt que d’aller à la chasse aux hommes. » Voilà qui donne le ton de cette courte parodie. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth savaient-ils qu’ils s’embarquaient dans un film romantique ?

    « Jusqu’au jour où elle se rend en calèche à un bal, continue la voix off. Elle devient alors la princesse qu’elle aurait toujours dû être. En novembre, n’ayez pas peur de partir à la recherche du conte de fées (…) Parfois, les jeux les plus dangereux sont ceux du cœur. » Voix off semblable aux bandes-annonces des films à l’eau de rose et la chanson de Cyndi Lauper Girls Just Want to Have Fun en bande originale, tout y est ! Il faut dire que, pour séduire son public, Hunger Games a su flirter avec le romantisme. Si l’action reste prédominante, le triangle amoureux entre Katniss, Peeta et Gale constitue également une bonne partie de l’intrigue de Hunger Games. Le cœur de la jeune fille balance entre les deux garçons ; Jimmy Kimmel n’a donc eu qu’à forcer le trait.


    votre commentaire
  • Ingrédients :

    • Katniss
    • Peeta

    Préparation : 

    • Vous prenez Peeta (notre pain) et vous le faites cuire grâce à Katniss (notre feu/four). 
    • Vous avez votre toast 100% HG ! 

    votre commentaire
  • ... notre vie. 


    votre commentaire
  • Un camp de vacance qui s'inspire d'Hunger Games fait scandale. 

    Un article du quotidien US Tampa Bay Times parle d'un camp de vacances situé en Floride inspiré d'Hunger Games qui propose des activités inspirées du livre... Gros scandale aux États-Unis, tandis que la direction de la colonie de vacances se défend en affirmant vouloir "promouvoir l'esprit d'équipe". 

    Quand le cinéma inspire la vie réelle, voilà ce que ça donne : au début du mois d'août 2013, un article dans le quotidien américain Tampa Bay Times évoquait une colonie de vacances estivales baptisée Florida Contry Day School, basée à Largo, en Floride. Ce camp de vacances accueillait des adolescents pendant une semaine. Au menu : des activités de plein air inspirées d'Hunger Games, comme par exemple cérémonie d'accueil, tir à l'arc, etc. Mais la journaliste du Tampa Bay Times, qui est venue sur place pendant une semaine pour faire le reportage, a remarqué que les adolescents se prenaient un peu trop pour des tributs, employant à tout bout de champ le mot "meurtre" pour se débarrasser de son / ses adversaires. En gros, ils se croyaient un peu trop dans l'univers du film...

    Alors, la presse US s'est enflammée et la direction du camp de vacances a évidemment assuré que les liens avec les livres ne sont que du marketing et fait face aux critique avec comme seule excuse vouloir enseigner "l'esprit d'équipe". 

    (date de l'info : août 2013)


    votre commentaire
  • Vous ne connaissez peut-être pas la société de production Lionsgate, mais vous avez sûrement déjà entendu des produits qu'ils ont financés. À la télévision, nous lui devons notamment Weeds, Anger Management et Mad Men, mais au cinéma, la firme est responsable des succès des Hunger GamesTwilight et Divergente, par exemple. Mais l'empire veut s'étendre au-delà du contenu télévisuel et cinématographique, car Lionsgate vient d'annoncer que Peter Levin allait prendre les commandes d'une nouvelle branche consacrée à l'interactivité et aux jeux vidéo.

    L'ancien président de Nerdist Industries, qui a déjà travaillé chez Rovio Entertainment, les créateurs d'Angry Birds, et Bellrock Media, spécialiste du contenu mobile, aura pour objectif de concevoir de nouvelles licences, d'investir dans celles existantes, mais surtout de s'appuyer sur des franchises appartenant à Lionsgate pour les porter dans le monde du jeu vidéo. Difficile donc de savoir si nous aurons droit à des productions AAA pour consoles de salon ou de "simples" jeux mobiles, mais dans tous les cas, les franchises de Lionsgate devraient se faire plus présentes dans l'univers vidéoludique.

    Source ► www.gamergen.com


    votre commentaire